Skip to main content
menu
Vicat industrie strategie béton ciment

Our strategy

Agence 85

While cement is our historical strength, we aim for controlled development of all our businesses in order to guarantee growth in France and internationally.

image
Collaborateur du Groupe
copyright
Vicat

Un développement sélectif par métier

Nous sommes centrés sur notre métier d’expertise historique, le ciment, assurant une part importante de notre rentabilité et de nos investissements. Par intégration verticale, nous nous développons dans le béton prêt à l’emploi en fonction de la maturité des marchés et du degré d’intégration dans la filière industrielle du béton.

Notre objectif ? Constituer un maillage autour des cimenteries, sur les marchés de consommation. Notre présence dans les granulats apporte une réponse globale aux besoins de nos clients en matériaux de construction. De plus, elle sécurise les ressources en granulats nécessaires au développement du béton prêt à l’emploi.

Nous comptons également sur des activités complémentaires sur certains marchés, telles que la préfabrication de produits en France comme en Suisse, le transport ou la fabrication de sacs.

Developing complementary businesses

To enhance our product offering and reinforce our positions in the field, we have branched out into a number of businesses that complement our historical expertise, such as precast concrete products in Switzerland, transport, paper, and finishing products in France, and packaging in India.

image
Banc e-lounge en Suisse
copyright
Créabéton Matériaux

L'innovation, accélérateur de croissance

Fort d’un savoir-faire reconnu dans ses métiers, notre Groupe poursuit l’héritage de ses fondateurs. Par ailleurs, nous continuons d’innover afin de répondre au mieux aux attentes des marchés et proposer des produits et services de qualité.

Grâce à nos équipes de Recherche et Développement, nous mettons à disposition de nos clients une large gamme de produits innovants et performants, dans des marchés qui évoluent rapidement.

Notre Groupe a ainsi défini les principes directeurs de sa trajectoire climat visant à réduire son impact carbone pour répondre aux nouveaux enjeux environnementaux. Nous œuvrons également sur des enjeux tels que la transition énergétique, la recyclabilité des matériaux et l’amélioration de la performance des constructions.

Annual report 2018
Download the file (6.59Mo)