Aller au contenu principal

Le site corporate Vicat change d’adresse et devient Vicat.com. Vicat.fr est désormais dédié aux activités françaises du groupe.

menu
Hôtel Dieu Clermont
copyright
Idlia Studio

Un nouveau cœur à Clermont

9 juillet 2019

Près de 7 ans après sa fermeture, le site de l’ancien hôpital de Clermont-Ferrand est en pleine mutation. Un projet mené par Clermont-Métropole dont l’objectif est de rendre ce quartier le plus moderne et attractif du centre-ville. Les premiers logements privés doivent être livrés à la fin de l’année 2020.

Depuis le début de l’année 2019, un chantier d’importance a démarré sur l’ancien site de l’Hôtel Dieu de Clermont-Ferrand. Des commerces et 900 logements vont être construits pour dessiner un quartier moderne en plein centre-ville. Orchestré par Bouygues immobilier, la première phase a démarré avec un premier lot de 600 logements.

 

L’entreprise SO.GRE.BAT, originaire de la région grenobloise, est habituée à ce type de projet d’envergure sur des secteurs très dynamiques comme les Alpes et le Rhône, mais c’est une première en Auvergne. Elle a été choisie pour le gros œuvre, et Vicat a répondu présent pour l’accompagner pour ce projet.

 

Cette belle référence va durer plus de deux ans, et toutes les entités du Groupe vont participer : Ciment, Béton, Granulats, Sigma Béton, SATM Transport et bientôt VPI.

8 000 m3

de béton

6 000 tonnes

de ciment

40 000 tonnes

de granulats

Hôtel Dieu Clermont Vicat
Vicat

Nos actualités

Toutes nos actualités

Image

05/11/2026

Chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2026

Résumé accroche

Le groupe Vicat publie aujourd'hui son chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2026

Image

26/10/2026

Invitation conférence téléphonique Chiffre d’Affaires du 3ème trimestre 2026

Résumé accroche

Vicat présentera son chiffre d’affaires du 3ème trimestre le vendredi 6 novembre 2026 à 15h

 

Image

25/09/2026

Dispense de prélèvement forfaitaire non libératoire 2027

Résumé accroche

Nous vous rappelons que l’article 117 quater du Code général des impôts instaure un prélèvement forfaitaire non libératoire sur les dividendes perçus par les personnes physiques fiscalement domiciliées en France.

Image

30/07/2026

Présentation des résultats du premier semestre 2026

Résumé accroche

Vicat présente aujourd'hui à 15h CET les résultats du premier semestre 2026