Aller au contenu principal

Le site corporate Vicat change d’adresse et devient Vicat.com. Vicat.fr est désormais dédié aux activités françaises du groupe.

menu
Vicat
copyright
Vicat

Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2025

29 avril 2025

Le groupe Vicat publie aujourd'hui son chiffre d’affaires du 1er trimestre 2025

Guy Sidos, Président-Directeur Général a déclaré : 

« Le Groupe débute l’année avec un chiffre d’affaires stable, affichant une bonne résilience en France et une progression de l’activité en Suisse qui constitue une base pour une reprise progressive de la demande résidentielle en Europe. L'intégration de Cermix dans VPI marque une étape clé pour renforcer notre position dans le secteur de la chimie du bâtiment en France. En tirant parti des synergies, nous serons en mesure d'améliorer notre marge dans les années à venir. 

Le trimestre a également été marqué par une très bonne performance de l’Egypte, une amélioration de l’activité au Brésil et par une baisse en Inde liée à un contexte concurrentiel tendu. 

Cette performance nous permet de confirmer les objectifs 2025 du Groupe en matière de croissance des ventes et d’évolution de la rentabilité opérationnelle.    

Dans cette période d’incertitudes mondiales où la visibilité économique se réduit, le modèle Vicat, qui s’appuie à la fois sur une bonne diversification géographique et sur une production locale au service de marchés locaux, constitue un socle résilient pour soutenir la croissance rentable du Groupe. »

Télécharger le communiqué

Chiffre d'affaires du 1er trimestre 2025
Télécharger le document (312ko)

Nos actualités

Toutes nos actualités

Image

09/07/2026

Martigues : Paprec et Vicat inaugurent ALTèreNATIVE, une usine innovante au service de la décarbonation de l’industrie et des territoires

Résumé accroche

À Martigues (Bouches-du-Rhône), Paprec et Vicat inaugurent ALTèreNATIVE, une usine d’un nouveau type qui transforme des déchets non recyclables en combustibles alternatifs pour les cimenteries. Cet investissement, porté par deux groupes industriels familiaux français permet de décarboner l’industrie et participe au développement de la souveraineté nationale. Il s’inscrit dans les objectifs de transition écologique du territoire.

Image

08/07/2026

Le projet de recherche sur le CO₂ « catch4climate » officiellement inauguré devant 200 personnalités du monde politique et industriel

Résumé accroche

Avec la mise en service du premier centre de recherche et développement au monde dédié au captage du CO₂ par la technologie Pure Oxyfuel, les cimentiers européens Buzzi/Dyckerhoff, Heidelberg Materials, SCHWENK Zement, et Vicat envoient un signal fort en matière de décarbonation de l’industrie des matériaux de construction.

Image

27/05/2026

Vicat accélère la décarbonation industrielle en France

Résumé accroche

Electrification à Xeuilley (54) et production d’e-fuels à Montalieu (38) pour renforcer la souveraineté énergétique et la mobilité bas carbone

Image

30/03/2026

Le groupe Vicat est officiellement lauréat de la subvention Innovation Fund pour son projet VAIA

Résumé accroche

Le projet VAIA obtient une subvention du programme Innovation Fund de l'Union européenne.